top of page

LES ENTREVUES

MARTIN PAGÉ 

 

La première entrevue fut celle de Martin Pagé, propriétaire de la Marina de Saint-Adolphe rendu célèbre pour son fameux "tornados" qui a fait le tour de la planète médiatique. Par une journée de canicule, l'équipe de production s'est rendu à la Marina à la rencontre de monsieur Pagé pour obtenir ses réactions sur l'événement historique. 

CHRISTINE ROBERT

PHILIPPE GODIN

 

Le couple qui demeurait dans une pinède enchantée, s'est retrouvé du jour au lendemain pratiquement dans un "champ de patates" ! En plus des dommages matériels, on compte une perte de près de 600 arbres. 

MARIE-JOSÉE LAVIGNE

MAXIME LAFANTAISIE

 

Marie-Josée, Maxime et leur équipe ont été les premiers répondants sur les lieux du drame. Les deux lieutenants ont travaillé sans relâche pour sécuriser les lieux et pour rassurer les adolphines et adolphins qui venaient d'être foudroyés. 

ANDRÉ SÉVIGNY

 

M. Sévigny est météorologue retraité d'Environnement Canada. Il y a fait carrière pendant près de 34 ans. Il est maintenant retraité depuis 2006 et réside à Saint-Adolphe. M. Sévigny explique, entre autres, que la topographie du territoire aurait pu faciliter le trajet de la tornade. 

TOM SILLETTA


Tom Silletta est président de la Société d'histoire de Saint-Adolphe-d'Howard. M. Silletta raconte un événement similaire qui s'est produit en 1924 au lac Vingt-Sous !

MARIE-HÉLÈNE DUBÉ

GAÉTAN BERTRAND

 

Le couple Bertrand/Dubé a été durement éprouvé lors de cet événement. M. Bertrand a mis 30 minutes, tronçonneuse à la main, juste pour se tailler un chemin à travers les arbres tombés pour qu'il puisse rejoindre ses voisins immédiats qui sont à quelques mètres de chez lui. 

YVON SIGOUIN

 

M. Sigouin a vécu l'événement au coeur du Domaine du Lac-Beausoleil. Il raconte son expérience et souligne comment l'aide apportée par la communauté a été essentielle et appréciée.

CLÉMENT LAROCHE

 

M. Clément Laroche a été l'initiateur de deux corvées de nettoyage, déblayage, transport de branches et de souches. Sa publication Facebook, un cri du coeur, a rassemblé plus de 150 personnes qui ont donné de leur temps pour aider les sinistrés du secteur du Lac-Beausoleil et des environs. 

LOUISE QUENNEVILLE

 

Madame Quenneville parle de l'implication de l'organisme le Club des Lions de Saint-Adolphe lors des corvées pour venir en aide aux sinistrés. 

Dre CÉCILE ROUSSEAU

 

Dre Rousseau explique les impacts psychologiques que peuvent subir les personnes ayant vécu un événement comme celui qui s'est produit à Saint-Adolphe en juillet 2022 ainsi que l'importance de l'aide des

proches et de la communauté.

Martin Pagé WEB.jpg
GODIN-ROBERT WEB.jpg
Marie-Josée Lavigne WEB.jpg
André Sévigny WEB_edited.jpg
Tom Silletta WEB_edited.jpg
BERTRAND-DUBÉ WEB.jpg
Yvon Sigouin WEB.jpg
external-file_edited.jpg
Louise Quenneville WEB.jpg
Cécile Rousseau WEB_edited.jpg

MARIE-JOSÉE DESFORGES​

 

Résidente du lac Beausoleil, Marie-Josée Desforges entend l'appel de son conjoint à se réfugier au sous-sol de leur maison. À son retour au rez-de-chaussée, elle est consternée. Le choc va laisser des traces...

MJ-DESFORGES_WEB_edited.jpg

STÉPHANE LAGACÉ​

MANON LANCTÔT

​

Le couple Lagacé-Lanctôt a jouer un rôle de premier plan dans la gestion de crise au lac Beausoleil. Deux semaines avant le passage de la tornade, Stéphane Lagacé devient président de l'Association des propriétaires du lac Beausoleil. Un mandat intense...

Tout un baptème !!

LAGACÉ-LANCTOT-WEB.jpg

UNE SÉQUENCE MYSTÈRE

 

Cette séquence sera une surprise. Un cadeau qui n'était pas prévu et qui est fort en émotion ! Pour découvrir cette séquence mystère, on se donne rendez-vous à la projection.

TOMAS ET CATHERINE WEB.jpg

PIERRE-MARC DOUCET

 

Pierre-Marc Doucet fait partie d'un groupe de chasseurs de tempêtes qui parcourt le Québec et les États-Unis. Il a fait un analyse météo pointue de l'événement qu'on peut consulter ici.

_edited.jpg
bottom of page