top of page

 À PROPOS 

Le projet

​

Ça faisait un bout d'temps que je jonglais avec l'idée de reculer dans l'temps pour mieux connaître Saint-Adolphe, son histoire et ses habitants. C'est à coup de rencontres chaleureuses avec les gens du village, à coup de petits récits, ici et là, que j'ai compris qu'il y avait autant de trésors cachés que d'histoires à raconter.

​

Le projet l'Oreille adolphine a été "rêvassé" au restaurant le Pic-Assiette, ancien magasin général du village, dans un décor aux murs tapissés de photos d'époque. Inspirant !  Mais ce n'est qu'après les départs coup sur coup de messieurs Jean-Guy Gratton et Lucien Corbeil que l'urgence s'est fait sentir. Je devais donc passer à l'action, et vite. Attablé, griffonnant mes idées sur un bout de papier, Francine, propriétaire du Pic arrive avec le téléphone... au bout du fil, c'était monsieur le maire Godin (panique!!). Le coup d'envoi était donné.

​

Bernard Duplessis

​

EntrePic.png
484335_558873090795682_275312313_n_edite
RtA5qdCA.jpeg

Culture Laurentides

Grands Prix de la Culture des Laurentides 2019

​

En novembre 2019, Bernard Duplessis a remporté le prix Excellence de Culture Laurentides pour le projet l'Oreille adolphine, prix remis en partenariat avec Télé-Québec. Une capsule vidéo a été réalisée par La Fabrique culturelle et diffusée lors de l'évènement Grands prix de la Culture des Laurentides.

​

Pour visionner la capsule, cliquez sur l'image.

Logo de l'Oreille Adolphine
bottom of page