ARMAND DESTROISMAISONS
SCULPTEUR
ma recherche de sculpteur
Fort de mes expériences passées, je fais confiance à ma spontanéité laquelle est cependant soustendue, à l’ère de l’industrialisation forcée et de la consommation, par l’Humanisme d’aujourd’hui: respect de la Nature et de la Vie.
Grâce à différents matériaux, j’essaie de traduire ce que les hommes de notre temps Inconsciemment ressentent: crainte et espoir. Ainsi j’essaie à ma manière, modestement, de rejoindre l’Universel.
Site web: http://destroismaisons.ca/Sculpture/Accueil.html
Page facebook: https://www.facebook.com/Destroismaisonslefilm/
Éloges
"Ces sculptures deviennent un vibrant dialogue entre différentes matières qui s’opposent et se conjuguent dans une parfaite synthèse. Cette synthèse introduit notre regard dans cette poésie des formes, qui tout comme des mots, nous renvoie au plus profond de nous-mêmes, voie secrète qui transcende cette matière, qui la génère."
(Jules Arbec, Vie des Arts)
"Il renverse le principe et en déborde la substance; il exalte ce qui nie la vie pour mieux s’en dépêtrer. Ainsi la force gît-elle sous le désarroi et ne consent-elle pas que l’on recherche d’autre salut qu’en son exaspération"
(P.B. G.N. Revue Espace)
"Il est sûr que Destroismaisons n’est pas seulement un artiste mais un environnementaliste, un écologiste qui préfère le vrai, la pureté et la transparence. Pourrait-on lui reprocher d’aimer l’authentique, l’herbe, les fleurs. les lacs et les bois?"
(Extrait du panégyrique 25 ième anniversaire célébré par ses collègues)
Je Bicycle
C'est après plus d'une dizaine d'années de rêverie, de réflexion et de préparation que le projet Je Bicycle89 a vu le jour. Les sculptures loufoques, exposées d'abord au Complexe Desjardins puis à l'aéroport de Mirabel, ont été vues par des milliers de voyageuses et de voyageurs du monde entier. C'est à l'automne 2014 qu'elles furent récupérées grâce aux efforts de madame Monique Richard, conseillère à la municipalité de Saint-Adolphe d'Howard.
Je bicycle 89 (Armand Destroismaisons)